Si être geek c’est devenu un peu à la mode et que de ça

on est passé à ça,

on oublie vite que certains artistes ont une véritable culture geek et ont choisi de véritablement mettre en avant leur côté geek dans leur art.

Souvent, ces artistes sont complets et combinent dans leurs oeuvres graphisme et musique. C’est le cas de Missill et 2080, dont la musique électronique rappelle les plus grandes heures du 16-bit et dont les visuels mis en place par les artistes eux-mêmes évoque, à l’instar de la musique, une certaine nostalgie du rétro gaming.

À l’inverse, des musiciens décident de reprendre des concepts geeks/IG dans leur musique, dont l’approche est plus classique.

Ainsi, Rare Candy reprend des classiques du jeu vidéo en mode «rock band» et des orchestres rejouent les thèmes de Mario et du désormais incontournable Angry Birds de Rovio.

Eric Fullerton met en vidéo et en musique le quotidien de Minecraft, le jeu qui remet les pixels au goût du jour.

Désormais, on peut également entendre le thème de Tetris en soirée, sur fond de dubstep notamment. Il fait bon être geek.

Et bien sûr, puisque la culture du web 2.0 et faite de partage et de nombreux délires de geeks, nous finirons ce petit article avec une vidéo du Velcrou qui se lance dans un petit rap de geek. Exercice réussi.

À propos de SoVaness

Vanessa Van Meer a écrit 11 articles sur Un Gars Une Geek.

Faire un commentaire